La photographie en lumière noire pour cette série de photo très colorée.
Qu'est ce que la lumière noire?
La lumière noire est principalement composée de violet ayant la particularité d'être absorbée par des éléments fluorescents avant d'être restituée. Ainsi, ces éléments fluorescents deviennent visibles et nos appareils peuvent capter leur lumière émise.
Cependant, pour le photographie en lumière noire, nos boitiers ont besoin d'un temps de pose suffisant. Cela permet d'éviter tout flou de bougé. C'est la raison pour laquelle, un objectif "lumineux" est plus que recommandé ainsi qu'un appareil pouvant bien monter en ISO de manière confortable.
Un résultat esthéthique
Cette technique un peu particulière permets donc de restituer sous forme de lumière visible, les couleurs de substances ou matières fluorescentes. Dans ce shooting, de la peinture spéciale sert pour maquiller les deux modèles de la tête aux pieds puis les cheveux ont été recouverts d'une laque spéciale. De ce fait, le tout offre une esthétique hors du commun.
Un choix de couleurs et de modelé de lumière infini s'offre au photographe dont la seule limite ne restera que son imagination et sa créativité. Ici, les corps entiers sont peint mais nous pouvons n'en faire ressortir que quelques parcelles.